Ce service est réservée uniquement aux particuliers résidents français sous réserve de l’acceptation du dossier par nos services. En raison de ce principe, chaque enchère posée et chaque adjudication est définitive. La responsabilité de l’assurance du véhicule incombe à l’acheteur dès l’adjudication. Acheteur à la retraite : 3 derniers bulletins de pension + dernier avis d’imposition pour les salariés. Alcopa Auction n'aura pas connaissance des informations bancaires des internautes inscrits. Il dispose de 7 jours pour le récupérer. Indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€ due en cas de retard de paiement (Art. Frais de vente : 18 % TTC en volontaire Les véhicules sont exposés le matin de la vente à partir de 8h30 et les enchères débutent à 10h00. Les ventes aux enchères publiques de biens mobiliers sont explicitement exclues du champ du droit de rétraction par l’ordonnance 2001-741 du 23 août 2001 (art 121-17 du code de la consommation). Nous pouvons également organiser la livraison du véhicule si vous le souhaitez sur devis en nous contactant au +34 (0)9 18 77 12 70. La société de vente agissant en qualité de mandataire du vendeur, celle-ci n'est donc pas partie à la vente, liant seuls l'acheteur et le vendeur du lot. Attention, les frais de vente Alcopa LIVE à 25 € HT soit 30 € TTC sont à ajouter sur le prix adjugé pour chaque véhicule gagné. Majeures : le véhicule peut circuler. Les empreintes bancaires réalisées avec Payzen pour pouvoir participer à une vente, ne sont à aucuns moments prélevés avant l’adjudication d’un lot, ni Payzen ni Alcopa Auction ne pourra être tenu responsable si la banque émettrice de la CB prélève ou bloque la valeur de l’empreinte. Préalablement à l’audience de vente aux enchères judiciaires, dite « audience d’adjudication », toute personne intéressée peut visiter le bien et prendre connaissance du cahier des conditions de vente. Notre charte d'engagements signée, tamponnée et avec la mention "Lu et approuvé" sur la dernière page. Attestation fiscale avec le numéro de TVA intracommunautaire, justifiant de l’inscription de la société au registre de la TVA. La responsabilité de l’assurance du véhicule incombe à l’acheteur dès l’adjudication. Sans ce document, la TVA ne pourra pas être remboursée. Pour les enchères plafond placées via le site Internet pour les ventes physiques, les frais d’adjudication et les frais de vente sont en sus du montant de l’adjudication. L’adjudicataire est propriétaire et responsable de son achat dès l’adjudication. Les informations bancaires seront demandées lors de votre enchère sur le ou les véhicules qui vous intéressent. Et aussi : vente aux encheres auto, vente voiture occasion, vente voiture Avis 73 : forum pour échanger vos commentaires, témoignages, critiques sur des sites web comme alcopa-auction.fr, mais aussi les bons plans, code promo, réductions. Cette prise d’empreinte n’est pas un règlement et aucune somme ne sera débité lors de cette opération. Toute réclamation portant sur les défauts annoncés ne pourra pas être prise en compte. Le pourcentage de frais d’adjudication sera appliqué en fonction de la catégorie de véhicule comme indiqué ci-dessus. Automobile, Cyclomoteur et Voiture de collection. Community See All. About See All +33 9 70 71 97 52 . Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’eau, de gaz, d’électricité ou de téléphone fixe). Si toutefois vous ne pouvez pas participer physiquement à la vente aux enchères en salle, vous pouvez néanmoins assister à la vente et enchérir sur Internet via notre outil Alcopa LIVE ou via les sites de nos partenaires INTERENCHERES et MONITEUR LIVE. Je vous explique tout dans cet article. Dans le cadre des ventes volontaires, ces frais sont librement fixés par les maisons de ventes (se reporter aux conditions de vente). Une contre-visite est à réaliser dans un délai de 2 mois après réparation. Cette procédure se répète jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enchères pendant une période de 40 secondes. L'internaute qui s'inscrit sur le site dans le but de porter des enchères sur les lots qu'il souhaite acquérir est dénommé enchérisseur. Acheteur en activité professionnelle : 3 derniers bulletins de salaire + dernier avis d’imposition pour les salariés et dernière Déclaration Sociale des Indépendants pour les non-salariés. Si une enchère a été posée dans ce laps de temps, l'heure d'adjudication est reportée de 40 secondes à partir de la dernière enchère. Le montant de la dernière enchère est le prix final à payer. Ils seront alors envoyés à l'adresse indiquée par l'acheteur. Dans le cas où deux enchérisseurs portent la même enchère, c'est la première enregistrée qui est retenue. Pour les véhicules en défaillances « Majeures », la garantie s’applique hormis sur les éléments stipulés en défaut « Majeurs ». Vente en salle 2.1.1.1. Les frais en sus du montant de l’adjudication sont de : Le matériel est adjugé en € et TTC au plus offrant (hors frais de vente). En cas de litige, le consommateur peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable. Ce service concerne tous les véhicules (hors matériel et cyclomoteurs) dont le prix total à payer (honoraires et frais inclus) n''excède pas 7.500 euros. Le véhicule est adjugé en € et TTC au plus offrant (hors frais de vente). Attention, la garantie Icare ne s'applique pas aux véhicules dans les cas suivants : Cette garantie est incluse aux véhicules de moins de 5 ans et moins de 150 000 km. Le système de vente est la propriété d'Alcopa Auction, société de vente volontaire déclarée au conseil des ventes volontaires aux enchères publiques o.v.v. L'adjudicataire reçoit un mail de confirmation avec un bordereau d'adjudication. Le transfert de propriété est réalisé de plein droit lors de l'adjudication et l'objet est à partir de ce moment sous la responsabilité de l'adjudicataire. Vous trouverez toutes les informations concernant la Vente aux enchères d’Agricole – TP – Transport – Divers – vente en TTC, La Mézière organisée par Alcopa Auction qui aura lieu le 2019-12-18 dans la ville de La-Meziere (Ille et Vilaine – Bretagne) en France. Attention : Aucun retrait sera effectué le jour de la vente. Toute enchère est confirmée par email, car elle est susceptible d'entraîner une adjudication au profit de celui qui l'a posée. Vous serez redirigé sur cette vente après acception de cette prise d'information. La loi française est d'application sur le présent site Internet et pour les présentes Conditions Générales. Compte tenu du contexte sanitaire actuel Alcopa-Auction ne fournit plus ce service du 31 Octobre 2020 et jusqu'à nouvel ordre. Si les frais peuvent vous paraître importants et contraignants, il convient de noter qu’ils constituent la principale source de rémunération des Maisons de vente. Les maisons de vente, les commissaires priseurs ou les autres organisateurs de ventes aux enchères annoncent souvent […] À noter qu'une empreinte de carte bancaire est nécessaire pour pouvoir enchérir sur les ventes. Afin de bénéficier de ce service, munissez-vous des documents suivants : *Hors coût légal de la carte grise (règlement à effectuer en phase de finalisation par notre prestataire). La vente sur Internet Vous ferez les … À aucun moment Alcopa Auction n’a accès à l’intégralité du numéro de carte de paiement. Pour les enchères Live et les enchères plafond, un email récapitulant la description du véhicule et son prix d’achat total sera envoyé à l’adjudicataire après la vente. Seul l'internaute inscrit a la possibilité de porter une ou des enchères. L'acheteur particulier achetant son véhicule pour l'exportation a l'obligation de se présenter à un transitaire dans un délai de 4 jours après la vente. Les véhicules devront impérativement être enlevés par un transporteur qui remettra un CMR (exemplaire de l'expéditeur). L’enlèvement du matériel ne pourra avoir lieu qu’après règlement intégral de l’achat. AUCUN ENLÈVEMENT LES JOURS DE VENTE 11h: Véhicules de tourisme (13.20% + 210€ de frais de dossier avec un minimum de 485€) et utilitaires puis véhicules non-roulants - Frais de dossier supplémentaires pour toutes vente live 60 € TTC Liste consultable avec contrôle technique et photos supplémentaires sur www.alcopa-auction.fr enchères publique s et plus particulièrement à la loi n°2000-642 du 10 juillet 2000. Tout véhicule payé mais non retiré dans un délai de 7 jours à compter du jour de la vente fera l’objet d’une facturation de frais de parking de 40 €/jour. L’acheteur particulier doit se présenter à un transitaire (au-delà de ce délai : aucune modification autorisée). Ces ventes aux enchères par voie électronique à distance sont conformes à la législation en vigueur en France en matière de ventes aux enchères publiques et plus particulièrement à la loi n°2000-642 du 10 juillet 2000. Bloc "A lire aussi" Pour les ventes volontaires leur montant (fixe ou dégressif) est déterminé par chaque maison de vente, ils s’échelonnent en moyenne entre 15 et 25% hors taxe. Vous avez donc acheter l'une d'elle. Justificatif de domiciliation bancaire de l’acheteur (RIB). n° 018-2012. Ce simulateur de calcul des frais de vente aux enchères immobilières se destine à l’acheteur particulier (et non aux marchands de biens pour qui le mode de calcul diffère). Véhicules Utilitaires et Tourisme - Début de vente à 10H00. Attention, pour toutes enchères plafonds gagnantes via notre site Internet, les frais d’Alcopa LIVE de 30 € TTC (soit 25€ HT) seront appliqués en sus par véhicule adjugé. Si votre enchère plafond remporte l’adjudication, la somme de 600 € sera alors débitée, sous forme d’acompte, le solde du bordereau d’adjudication (équivalent facture) étant à régler avant le retrait ou la livraison du véhicule. Les descriptions et reproductions figurant sur le site sont la propriété de la SAS Alcopa Auction et ne peuvent être reproduites dans un but commercial sans autorisation expresse de leur propriétaire ou de leurs ayant droits. La responsabilité d'Alcopa Auction se limite à mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des adjudications. Paiement uniquement par carte bleue ou virement bancaire. Avant la vente aux enchères. Les frais de procédure. Mineures : le véhicule peut circuler, il doit être réparé mais ne nécessitant pas de contre-visite. Les seules données personnelles collectées sont celles qui seront transmises volontairement lors de la création de votre compte. Pour les professionnels de l’automobile, la garantie est cessible à l’acheteur final bénéficiaire de la garantie Alcopa Auction. Un contrôle technique est réalisé par un établissement indépendant choisi par Alcopa Auction et disponible sur le site Internet. Structure indépendante depuis 2010, elle est entièrement dédiée à l'expertise et aux ventes d'objets d'art et de collections. Alcopa diversified from its automotive roots to become an investment company that covers a strategic range of products and industries. Le véhicule est adjugé en euros et TTC au plus offrant. L'exportation du véhicule hors du territoire communautaire devra avoir lieu avant la fin du troisième mois suivant celui au cours duquel la vente a été effectuée. Alcopa Auction se réserve la faculté de retirer après le début des enchères tout véhicule sur lequel porterait une contestation ou un litige. Le bordereau d’adjudication (correspondant à une facture) est disponible sous 24 à 48 heures après l’adjudication. La divulgation à autrui de ce code personnel est susceptible d'engager sa responsabilité. Le montant de l'enchère supérieure est annoncé sur la fiche du véhicule. Attention ! 1. Vente aux enchères de voitures d'occasion à Beauvais Ouvert en 2008, le site de Beauvais (Oise, Picardie) se situe à 1 heure de Paris et à proximité de l’aéroport de Beauvais. Si la mention 'TVA récupérable : oui' figure sur la fiche véhicule, les acheteurs assujettis peuvent la récupérer. L'internaute qui visualise sur son écran les données mises à sa disposition par Alcopa Auction sans procéder à son inscription sur le site est dénommé visiteur. Pour tout achat via notre partenaire MONITEUR LIVE, des frais de ventes de 60 € TTC soit 50 € HT par véhicule adjugé. Les contrôles techniques sont réalisés par des centres techniques homologués et indépendants, ils sont disponibles en affichage sur les véhicules avant et pendant les ventes, ou bien consultables et téléchargeables sur la page du véhicule sur le site internet dès la mise en ligne de la vente. Dans le cas contraire, aucune mention de TVA ne sera portée sur le bordereau acquéreur ; elle ne sera pas récupérable. Cette garantie est sans franchise ni plafond de prise en charge et elle inclut l’assistance en cas de panne. Vente aux enchères de Véhicules Utilitaires et Tourisme Alcopa Auction Marseille, Vitrolles : catalogue, ordres d'achats en ligne et frais / commissions. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Contrairement aux sites de commerce électronique traditionnels, c'est l'adjudication et non le paiement qui valide l'achat. Avant chaque vente, les véhicules disponibles à la vente aux enchères sont exposés pendant plusieurs heures. Les frais en sus du montant de l'adjudication sont de : Alcopa Auction s’est associé à Icare, filiale BNP Paribas Cardif pour fournir une garantie de 3 mois sur la majorité des véhicules d’occasion adjugés. Le pourcentage de frais d’adjudication sera appliqué en fonction de la catégorie de véhicule comme indiqué ci-dessus. Attention, pour tout achat effectué via le LIVE, les frais de ventes LIVE seront appliqués en sus comme suivant : Pour tout achat via notre partenaire INTERENCHERES, des frais de ventes de 3,6% du montant adjugé par matériel adjugé seront appliqués en sus. Elle est automatiquement prononcée s'il n'y a pas eu d'enchères dans les 10 dernières minutes du temps imparti. Justificatif d’identité (CNI, passeport ou permis de conduire). Le pas d'enchère déterminé par Alcopa Auction est de 100€ TTC. Frais d'adjudication et frais de vente, bordereau d'adjudication, droit de rétractation, Immatriculation d'un véhicule en provenance de l'étranger, Votre carte bancaire, une empreinte bancaire ou un acompte (suivant les salles) de. Les meilleurs sites de vente aux enchères de voitures sont: Vente aux enchères pour les particuliers: 1 – ALCOPA AUCTION (Site web: https://www.alcopa-auction.fr) Son avantage: il accepte les particuliers au contraire des autres qui travaillent surtout avec des professionnels du monde d’automobile. VENTE NON ROULANT - VENTE STRICTEMENT RESERVEE AUX PROFESSIONNELS DE L'AUTOMOBILE - 100% LIVE - DEBUT DE VENTE 9H30, Full Web - Spéciale 17 Volkswagen Transporter, Full Web Beauvais - Tourisme & Utilitaires, Créez un compte professionnel de l'automobile. Les véhicules sont vendus en l'état, tout équipement est donné à titre indicatif et sans vérification de son état de fonctionnement, tels qu'ils sont remis à la société de vente, avec le certificat d'immatriculation ou la carte grise. Ces ventes aux enchères par voie électronique à distance sont conformes à la législation en vigueur en France en … Un adjudicataire qui refuserait d'assumer ses obligations s'exposerait à des poursuites judiciaires et à son exclusion immédiate et définitive du site de vente aux enchères en salle de la SAS Alcopa Auction. Tout véhicule non réglé 8 jours après la vente sera remis en vente et l’acompte sera définitivement perdu. L'heure d'adjudication est l'heure de Paris. Pour participer aux ventes aux enchères, il vous faut impérativement être muni de : Attention : Aucun règlement en espèces, ni par chèque ou chèque de banque ne seront acceptés. Toute fausse déclaration engage sa propre responsabilité. Les ventes aux enchères publiques de biens en salle (que l’enchérisseur soit présent en salle physique, via les applications LIVE, ou bien via le principe d’une enchère plafond) sont explicitement exclues du champ du droit de rétractation par l'ordonnance 2001-741 du 23 août 2001 (art 121-17 du code de la consommation). L'enchérisseur, même agissant en tant qu'intermédiaire, est censé agir pour son propre compte et engage sa propre responsabilité. Retrouvez nos véhicules en ligne et dans 7 salles de vente en France. Chaque internaute qui souhaite enchérir sur Internet doit s'inscrire sur le site en donnant son identité ou celle de son entreprise. Critiques : le véhicule ne peut plus rouler à partir de minuit le jour du contrôle. En cas d’enchère gagnante, vous recevrez un email récapitulant la description du véhicule et son prix d’achat total. Par mesure de sécurité aucun règlement en espèces ne sera pas accepté. Le système de vente est la propriété d'Alcopa Auction, société de ventes volontaires déclarées au conseil des ventes volontaires aux enchères publiques O.V.V. L’adjudicataire est propriétaire et responsable de son achat dès l’adjudication. Les enchères publiques sont réservées aux personnes majeures. Le client paye le premier tiers au comptoir le jour de la vente et les deux autres tiers pendant les deux mois qui suivent (coût du service = 250 € TTC). Les véhicules ayant un contrôle technique en défaillances « Critiques ». Un acompte de 600€, vous sera demandé lors de la prise d’empreinte de votre carte bancaire. Les frais : rémunération des Maisons de vente aux enchères Si les frais peuvent vous paraître importants et contraignants, il convient de noter qu'ils constituent la principale source de rémunération des Maisons de vente. Frais d'adjudication: 11% HT soit 13.20% TTC (avec un minimum de 300€ HT/ 360€ TTC). La prise de possession des véhicules acquis doit être réalisée dans un délai maximum de 3 jours suivant la vente. Les vendeurs bénéficieront donc de l’adjudication nette sans frais en sus. Une copie de la pièce d'identité du gérant (dans le cas non-gérant : votre pièce d'identité et une procuration du gérant). La TVA au taux de 20 % est incluse dans le montant de l'adjudication ainsi que les frais de vente. Cette prise d’empreinte n’est pas un règlement et aucune somme ne sera débitée lors de cette opération. La vente aux enchères immobilière est une technique de vente qui met directement en contact un vendeur et plusieurs acheteurs, qui enchérissent à partir d’un prix de base fixé à l’avance. L'adjudication ne peut être prononcée avant l'heure de fin d'enchère déclarée. Acheter un bien immobilier par ce biais peut se faire à des prix très intéressants, souvent bien en deçà du prix du marché.. Si acheter un bien immobilier aux enchères n’implique pas de régler des “frais de Notaire“, ce type de vente implique le règlement de frais. Les enchères plafond placées sur Internet pour les ventes physiques sont automatiquement bloquées 15 minutes avant le début de la vente. Nouveauté 2021 : Simulateur de coûts de votre enchère immobilière (en bas de cette page). Ainsi, les frais que vous payez en qualité de vendeur ou d’acheteur servent à payer les différentes étapes de la préparation d’une vente : la création du catalogue, la publicité, la gestion des réseaux sociaux, mais aussi le personnel, les locaux, les assistants de vente ou encore le matéri… Vous trouverez toutes les informations concernant la Vente aux enchères de 2 bateaux fluviaux – 1 voilier, La Mézière organisée par Alcopa Auction qui aura lieu le mercredi 25 mars 2020 dans la ville de La-Meziere (Ille et Vilaine – Bretagne) en France. L'internaute meilleur enchérisseur à la fin de la période d'enchères à qui est adjugé l'objet est dénommé adjudicataire. Le prix indiqué lors de nos ventes en ligne est le prix toutes taxes comprises (TTC), aucun frais de vente n'est à ajouté. Frais d’adjudication : 12% HT soit 14,40% TTC. La société Alcopa Auction ne prend AUCUN FRAIS en sus sur la mise en vente d’un véhicule de collection. Pour toutes les enchères placées via notre outil Alcopa LIVE, une empreinte de votre carte bancaire de 600€ vous sera demandé.Pour toutes les enchères placées via le site de nos partenaires INTERENCHERES et MONITEUR LIVE, un montant forfaitaire de 600€ vous sera demandé lors de prise d’empreinte de votre carte bancaire. Alcopa Auction utilise la solution PayZen de Lyra Network pour permettre une prise d'empreinte par carte de paiement. Aucune réclamation ne sera acceptée. Une fois le règlement effectué, les documents administratifs originaux seront remis avec le véhicule. Justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom de l’acheteur. Les données nominatives fournies ne sont pas divulguées à des tierces personnes physiques ou morales. Un particulier souhaitant bénéficier de cette offre doit remplir le formulaire (disponible au comptoir ou auprès du service e-commerce) et présenter les documents originaux suivants : La non-obtention de ces conditions de paiement ne peut en aucun cas remettre en cause l’achat du véhicule adjugé. Le simple fait de porter une enchère et de la confirmer engage l'enchérisseur et rend celui-ci propriétaire du véhicule à l'heure de son adjudication, si aucune enchère supérieure n'a été portée après lui. Les maisons de vente, les commissaires priseurs ou les autres organisateurs de […] Pour tout achat via notre partenaire MONITEUR LIVE, des frais de ventes seront appliqués en sus comme suivant : Tous nos véhicules vendus en ligne sont frais inclus. Pour les ventes judiciaires, les frais de ventes dus par l’acheteur s’élèvent à 12% hors taxe. www.alcopa-auction.fr visites : vendredi de 9h00 à 11h00 zi les estroublans conditions de vente pour participer aux ventes aux encheres il faut imperativement etre muni de : votre piece d’identite un acompte par vÉhicule adjuge en carte bancaire de 600 € pour toute adjudication Le règlement doit se faire par le transitaire qui fournit extrait K-bis, n° de TVA intracommunautaire, pièces d’identité du gérant. Lors de son inscription, l'internaute choisit un code confidentiel et personnel qui lui permet de porter des enchères. Nous vous informons que cette vente est prévue sur un autre site Alcopa Auction qui possède d'autres conditions générales de ventes. Frais vente aux enchères pour le vendeur. Il ne se passe pas un mois sans qu’un reportage sur les ventes aux enchères ne soit diffusé à la TV. n° 018-2012. Frais de vente : 14.4 % TTC en volontaire Toutes les informations et lots de la vente aux enchères « Ventes de Matériels Agricole - TP – BTP », par - et ALCOPA AUCTION TOURS, vendredi 26 mars 2021 Il est donc obligatoire d’en prendre connaissance avant de participer à la vente du dit véhicule, tout acheteur est par conséquent réputé avoir pris connaissance du contrôle technique. Le bordereau d’adjudication (la facture) est disponible sous 24 à 48 heures après l’adjudication. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné exclusivement à un usage interne et au bon fonctionnement de votre compte client. La facture est annulée et faite en HT ou TTC au nom du transitaire (avec les pièces justifiant du respect de son contingent d’achat si règlement en HT). Le travail en strie de la tête et la prise massive sont une from Rois & Vauprès on Invalid date CET. En cas de difficulté de paiement, cette procédure pourra être poursuivie ultérieurement. Les frais en sus du montant de l’adjudication sont de : Certains types de « Matériel » sont soumis à des frais différents, ces derniers sont alors communiqués dans le libellé de chaque vente ainsi que sur nos différents supports. L'adjudication est prononcée en fonction du principe dit du 'pas d'enchère' à la date et heure précisée sur la fiche véhicule. Attention : Tout EX1 mentionnant un EUR1, devra être accompagné d'un certificat de conformité justifiant la déclaration d'origine préférentielle qui reste à la charge de l'adjudicataire. Pour les particuliers, un justificatif de domicile de moins de 3 mois sera demandé afin de vous fournir le bordereau d’adjudication (= Facture). Un compte à rebours apparaît sur la vente et sur chaque fiche véhicule. Le montant des frais de poursuite est annoncé lors de l’audience d’adjudication avant la mise en vente du bien. Plus de 2000€ : 1.5% du montant adjugé par matériel adjugé. Les informations bancaires de l'internaute se feront par le biais d'un site bancaire sécurisé 'ssl sécurisé'. Dans ce délais de 4 jours : Le transitaire fera de son côté le nécessaire auprès de l’acheteur particulier et du centre des impôts dont il dépend pour les formalités d’exportation et le remboursement de la TVA. Lors de la demande, il conviendra de fournir la CNI, le permis de conduire et un justificatif de domicile. Seules les personnes possédant une pleine capacité juridique sont autorisées à s'inscrire sur ce site. La société de ventes Alcopa Auction organise des ventes de véhicules aux enchères publiques par voie électronique à distance auxquelles sont applicables les dispositions des conditions suivantes. Pour les acheteurs : les frais en sus du montant de l’adjudication sont de 11% HT soit 13,2% (avec un minimum de 360€ TTC / 300€ HT) pour toute adjudication.